Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation, David.janvier@Yahoo.fr

  • : N'importe quoi
  • : Le blog du Vrai N'importe quoi
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Articles RÉCents

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:34

Il était une fois un canard qui se prenait pour un chien. Il vivait non loin d'un village dans une jolie petite niche. Tout le monde l'aimait, enfin c'est ce qu'il croyait car à chaque fois qu'il voyait quelqu'un il ne pouvait s'empécher de remuer la queue et de leur dire Coin Coin. Les gens riaient de ce canard qui se prenait pour un chien et notre pauvre canard ne savait pas qu'on le prenait pour un imbécile, et il aboyait de plus bel, Coin Coin Coin, jusqu'a ce que les gens n'en pouvant plus d'avoir mal au ventre rentraient chez eux.

Un jour un homme qui n'était pas du village n'apprécia que l'on maltraite ce gentil petit canard. Il venait lui même de quitter son village car lui même se faisait prendre pour un conard. Pauvre petit canard, lui dit-il, tu sais les gens se moquent de toi en réalité car tu n'es pas un chien comme tu le crois mais un gentil petit canard. Coin Coin lui dit le canard? Tu es en réalité un canard et personne du village ne t'aime, il se moque de toi et c'est pour cela qu'ils rient.

A ces mots le canard se mit à pleurer, pleurer trés fort COIN COIN COIN COIN, si fort que les gens du village se demandèrent bien ce qui pouvait arriver à ce canard et tous allèrent le voir.

Que t'arrive t-il lui demandèrent les gens du village COIN COIN COIN COIN et là de l'entendre ainsi cela ne les firent pas rire du tout. Je lui ai dit, traduisit l'homme, que vous vous moquiez de lui car en vérité ce n'est pas un chien comme il le croit mais un canard. Imbécile, conard lui dirent les gens du village, comment cela ce n'est pas un chien, bien sûr qu'il en est un. QUOI QUOI QUOI? répondit l'homme. En guise de réponse l'un des villageois lui donna un bon coup de pied au cul et celui ci perdant son équilibre tomba dans une mare. QUOI QUOI QUOI cria l'homme, j'en ai marre que l'on me prenne pour un imbécile, qu'est ce qui vous prend, QUOI QUOI QUOI. A ces mots le canard plongea dans l'eau croyant reconnaitre en cet homme un semblable et de lancer son petit Coin Coin. Et tout le monde se mit à rire même l'homme dont le canard était devenu un ami.

Depuis ce jour les enfants du village lui lancent  des os qu'il va chercher loin loin en poussant son petit coin coin et les enfants de lui dirent  gentil petit chien chien.Tout le monde est heureux, et tout le monde de rire mais personne ne se moque plus, même si toujours dans leur esprit il est quand même bien marrant qu'un canard se prenne pour un chien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coin coin c'est bien<br /> <br /> <br />
Répondre